propolis-teinture-mere-defense-immunitaire-rucher-isis
search
  • propolis-teinture-mere-defense-immunitaire-rucher-isis
  • propolis-teinture-mere-defense-immunitaire-rucher-isis
  • propolis-teinture-mere-defense-immunitaire-rucher-isis
  • propolis-teinture-mere-defense-immunitaire-rucher-isis

Teinture Mère de Propolis

19,00 €
Aucune taxe *

100% Naturelle, nous récoltons la Propolis ambre dans son état le plus pur en tête de cadre.
Elle provient essentiellement des conifères et famille de chênes.
Notre teinture mère résulte d'une longue macération à froid, plus de deux mois, dans un solvant hydroalcoolique.
Cette extraction lente est biodynamisée par le Quantum de Ptah.

Notre teinture mère saturée et non filtrée concentre les vertues reconnues de la Propolis comme antiseptique naturel, cicatrisant, stimulant des défenses immunitaires, pour l'hygiène buccale...

Consommée régulièrement, elle contribue naturellement à la protection et la résistance de l'organisme.

Flacon de 20 ml avec bouchon compte-gouttes.

 

Quantité

Utilisée depuis la très haute antiquité Égyptienne, de nombreuses études scientifiques attestent du très large éventail d'actions de la propolis :

On attribue à la propolis un effet régénérateur de tissus et de retardement de leur vieillissement par activation de la synthèse de collagène et d'élastine.

Activité antioxydante
L’activité antioxydante d’un composé ou d’un extrait correspond à sa capacité à diminuer ou à empêcher les réactions d’oxydation. Des études ont montré que l’activité antioxydante de la propolis était positivement corrélée avec sa teneur en polyphénols.

Activité antifongique
La propolis montre une activité antifongique dirigée contre de nombreuses levures. Les flavonoïdes ainsi que les esters phénoliques semblent être responsables de cette activité.

Activité antibactérienne
La Propolis traite les troubles des sphères buccale, otorhinopharyngée, gastro-intestinale, génitale. Certaines études ont montré que des souches résistantes aux antibiotiques étaient sensibles à la propolis. Il a également été montré que la propolis, lorsqu’elle est prise en association avec certains antibiotiques ( comme l’amoxicilline, l’ampicilline, la gentamycine, le chloramphénicol...), augmente l’efficacité de ces derniers.

Activité antivirale
La propolis et ses constituant serait efficaces contre de nombreux virus : myxovirus, poliovirus, coronavirus, rotavirus et adénovirus. La propolis possède un effet prophylactique contre le virus de la grippe, en atténuant les symptômes. Les extraits alcooliques de propolis auraient également une action antivirale contre l’herpès génital.

Activité anti-inflammatoire
La propolis possèderait un effet anti-inflammatoire significatif sur différents modèles in vivo d’arthrite, d’œdème de la patte ou d’inflammation chronique ou aiguë.

Activité immunomodulatrice
La propolis possède une action immunomodulatrice in vitro et in vivo sur l’ensemble des cellules immunitaires impliquées dans la réponse innée ou acquise. Elle stimulerait le pouvoir de présentation des macrophages et des ‘‘natural killers’’ contre les cellules tumorales. Il a également été montré que la propolis exercerait une activité antiallergique.

Activité antitumorale
De très nombreuses études in vitro et in vivo ont été réalisées sur l’activité antitumorale de la propolis et de ses principaux constituants. Les résultats montreraient un effet antiprolifératif vis-à-vis d’un très grand nombre de lignées tumorales ( sang, peau, côlon, sein, poumon, pancréas, foie, rein, prostate, cerveau). Parmi les constituants de la propolis responsables de l’activité anticancéreuse, on retrouve les flavonoïdes, des dérivés de galangine et de catéchine.

Propolis sélectionnée et récoltée dans mes ruches.
Teinture mère saturée avec Propolis en suspension. Solution alcoolique 60°, non filtrée : la non filtration permet d’avoir les bénéfices des micro-particules de Propolis pour l’organisme.

Conseils d’utilisations : (notice téléchargeable)
-Pour une action de fond sur l’organisme, défenses immunitaires, système digestif, l’action la plus efficace s’obtient en déposant 1 goutte pour 15 à 20 KG de poids sous la langue par jour, le matin.
- Pour combattre les problèmes et infections de la sphère ORL, pulmonaire ou du système digestif, déposer 2 gouttes sur le dessus du bout de la langue. Pour plus d’efficacité cette action est à mener dès les premiers signes à raison d’une prise par heure, puis diminuer la fréquence au fur et à mesure de l’amélioration.
- En cas de difficulté bucco-dentaire ou d’aphtes déposer 1 goutte sur la zone concernée.


Précautions d’emploi :
- La propolis est allergène et peut s’avérer dangereuse pour les personnes hypersensibles,
- Notre Propolis ambre est d’origine française,
- Secouer le flacon avant utilisation,
- A conserver au frais et à l’abri de la lumière,
- Déconseillé aux enfants de moins de 3 ans.

Ingrédients : Propolis, Alcool 60°

source scientifique

______________________________

Formulé et fabriqué par Léa Chanet.
DUT Génie Biologique option Analyses Biologique et Biochimique.
Licence Pro Industries Pharmaceutiques, Cosmétologie et de la Santé
.

8 Produits

Vous aimerez aussi